Les hameaux

La commune est composée de 8 petits hameaux : La Ville (centre), Le Claret, Le Villard, Le Marthouret, Le Serre,Les Evarras, Lacou et la Guinguette dont l’altitude varie de 938m à 1150m. Les hameaux ont chacun leur caractère propre : découvrez les en images (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Centre de Vacances ELSA TRIOLET au hameau Claret

 Sur la route conduisant au Dévoluy, la commune Le Noyer se situe à 1140 mètresd’altitude et compte 243 habitants. Elle offre une multitude de forêts de sapins. Le centre Elsa Triolet est situé dans les Hautes-Alpes à proximité de Gap par la route Napoléon. Il offre des paysages grandioses et un ensoleillement important en toutes saisons. Cette propriété, en lisière de la forêt de Poligny, dans la vallée du Champsaur, se situe à 200 kms de Vénissieux.
Un bâtiment principal regroupant les salles d’activités, la cuisine, les restaurants, les chambres, salles de classe, bibliothèque, espaces verts tout autour du centre près d’un ruisseau.
Capacité : 143 personnes avec chambres de 5, 6 ou 10 lits, équipées de blocs sanitaires avec douches et lavabos.
Le directeur permanent Mr Serge Réa est à votre disposition pour répondre à toute demande de renseignements et pour préparer votre séjour.

Tél : 04 92 50 04 43
Email :
centrevacances.venissieux[at]packsurfwifi.com

Accueil
Vacances pour les enfants et les jeunes, classes d’environnement (neige, nature), stages de
formation, séjours associatifs, étape pour les groupes structurés.
N° d’implantation jeunesse et sports : 05095194
Activités du centre : découverte de la nature, de la montagne, visite d’une menuiserie, d’un chenil (Husky), bicross, poneys, escalade, baignade, spéléologie, canyoning, kayak, rafting, billard, atelier bois, labo-photo, ski de piste, de fond, patinoire. Le centre met à votre disposition, du matériel tel que skis, raquettes à neige …

Le LEC de Grasse au hameau Le Serre

Le LEC est une structure agréée par le Ministère de l’Education Nationale et labellisée « ferme pédagogique » par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. Ce  Centre de Vacances de la ville de Grasse est implanté au Hameau le Serre n projet pédagogique est établi en fonction des équipes et des enfants, mettant l’accent sur le changement du cadre de vie et de la beauté des paysages afin de contribuer à l’enrichissement personnel des enfants.
Les séjours en centre de vacances s’organisent dans une ancienne ferme rénovée située dans les Hautes Alpes, plus précisément au coeur de la vallée du Champsaur.
Le cadre montagnard favorise un réel dépaysement dans un site offrant de riches possibilités d’activités de découverte. Ils sont considérés comme un temps de vie prenant en compte les rythmes biologiques, comme un instant de vraies vacances dans lequel les enfants, les jeunes et les adultes prennent le temps d’une vie commune. La richesse éducative du centre de vacances c’est bien le lien entre l’activité, le rythme de la vie et les échanges entre camarades…