Après-midi Festive

Samedi 30 novembre à 15 h à la salle Polyvalente venez danser au rythme de notre maestro !
L'association L.A.C propose à ses adhérents une après-midi festive animé par Maurice à l'accordéon suivie d'un goûter.

Cette animation gratuite est exclusivement réservée aux adhérents. Merci de confirmer votre présence par mail : associationlac.lenoyer@gmail.com

Activités prévues pour 2019

La Galette des rois

Repas de la Saint Agathe

Soirée Karaoké

Stages de sculpture

Omelette pascale

Rando musicale  (Annulée)

Vide Grenier

Une soirée musicale

Un voyage

Lundi : jeu de scrabble et de cartes

Consultez notre site internet où les informations sur les animations y seront précisées et où vous pourrez découvrir des photos de nos activités. https://associationlac.wordpress.com

L’association «Loisir, Art et Culture» a été créée en 1999 afin d’organiser des animations en direction des habitants du village. Chaque année reviennent des activités régulières : repas de la Sainte Agathe,la soirée crêpes au mois de février, l’omelette Pascale le lundi de Pâques, le vide-grenier, le loto, les jeux du lundi après-midi,... D’autres activités, musicales entre autres, se greffent tout au long de l’année.

La plus importante des manifestations est l’organisation des stages de sculpture. Les 10 ans de l’association et de ces stages ont été fêtés avec la réalisation d’une oeuvre collective sculptée dans la pierre, installée devant la mairie du village et inaugurée le 16 juillet 2009.

Chaque année, en début d’année scolaire, le L.A.C invite les habitants du village à participer à l’assemblé générale de l’association. C’est aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux habitants du village autour d'un apéritif.

Renseignements associationlac.lenoyer@gmail.com

Inauguration, en 2009, de la sculpture "Nature Humaine". Cette oeuvre de 1,50 m de haut pour 800 kg de pierre blanche, représente dans ses angles quatre visages aux expressions différentes. Elle vient embellir l’espace vert situé à proximité de la mairie et de l’écomusée. Ce projet prévu de longue date, a fait suite aux différents stages de sculpture encadrés par le sculpteur bourguignon Frédéric Leroy et a marqué les 10 ans de cet art au Noyer. Elle a été réalisée, sous l’oeil bienveillant du maître, par cinq sculpteurs amateurs qui n’en sont pas à leur premier coup de burin : Isabelle et André Martin, Françoise Rebuffo, Laurent Villar, Michel Faradon. La mairie, le conseil général et l’association « Loisir Art et Culture » (LAC) ont aidé financièrement cette magnifique réalisation.

Composition du bureau

Présidente : Laura VILLAR